L’aromathérapie : l'usage des huiles essentielles (HE)

Un concentré de principes actifs et subtils reconnus scientifiquement.

Parmi les 800'000 espèces végétales, les plantes capables de synthétiser une huile essentielle sont peu nombreuses.

Extraites des plantes par distillation, les huiles essentielles sont un concentré de principes actifs puissants et subtils qui sont scientifiquement reconnus pour leurs actions antibiotique, antivirale, fongicide, cicatrisante, digestive, anti-inflammatoire et antalgique.

 

Elles agissent rapidement et efficacement par voie orale, cutanée et olfactive sur le plan physique. Elles contiennent une grande force vitale qui agit subtilement sur les énergies, les émotions et la conscience. Elles rééquilibrent l'être humain en le rapprochant des lois naturelles et peuvent réparer, soutenir et guider la personne sur son chemin de vie.

Mon approche de l'aromathérapie

Le massage aux huiles essentielles chaudes.

Je mélange les huiles essentielles dont vous avez besoin à une huile végétale chaude. Ce massage induit une profonde relaxation, une revitalisation et une harmonisation globale.

Le mélange individualisé

par voie cutanée

En fonction de vos besoins, je sélectionne 3 à 5 huiles essentielles. Mélangées à une huile végétale, elles seront appliquées par vous durant une période qui varie de quelques jours à quelques semaines.

Le mélange individualisé

par voie orale

 

Lors de maladies aigües, je vous conseille des huiles essentielles à prendre par voie orale sur un temps adapté à la situation. 


Je vous reçois à l'Offrerie à Rouffignac en Dordogne. Sur demande, possibilité de me déplacer à domicile.