La Guérison des Blessures Intérieures (GBI)

Cette approche originale permet :

. de retrouver la confiance et l'estime en vous

. de reconstruire de manière positive la petite fille et le petit garçon qui a été blessé

. de pardonner et de vous réconcilier avec vous-même et les autres

. de soigner les addictions tels que drogue, alcool, dépendance affective, ...

. de vous libérer des croyances et limitations qui vous empêchent de suivre votre vraie voie

. d'accepter votre incarnation et de comprendre la raison de votre présence sur cette terre

. de vous relier à votre véritable potentiel de créativité, de joie, de paix et de liberté intérieure.

Les blessures intérieures sont des traumatismes plus ou moins anciens inscrits au tréfonds de notre être. Ces blessures prennent souvent racine durant l’enfance, par manque d’amour, de reconnaissance, de sécurité affective, voire suite à des maltraitances physiques ou psychologiques. Ces blessures peuvent aussi se former plus tard, au cours de la vie. Deuil, séparation, chômage, maladie, crise existentielle, …. engendrent des émotions et des traumatismes. Il est nécessaire de les reconnaître et de s’en libérer, sans quoi ils s’inscrivent dans notre mémoire cellulaire.

Chaque fois qu’une réaction est disproportionnée, telle une violente colère après une petite contrariété, une tristesse profonde après une simple remarque, on a l’indice qu’une de ces vieilles blessures s’est rouverte.

A notre insu, ces blessures sapent notre paix et notre joie de vivre. Elles nous entraînent dans des comportements indésirables, dont nous nous sentons parfois victimes. Le fruit empoisonné de ces blessures intérieures peut engendrer mal-être, dépression, révolte, sentiment d’injustice, tristesse, maladie … nous empêchant d’accéder à notre plein potentiel de santé et de créativité.

La Guérison des Blessures Intérieures (GBI), approche élaborée et transmise par Daniel Maurin, puise dans les traditions orientales et occidentales. Elle considère l’être humain au niveau physique, psychique et spirituel. Cette approche propose de soigner la blessure telle qu’elle s’exprime aujourd’hui, ainsi que l’impact qu’elle a sur notre quotidien. La personne désireuse de guérir est accompagnée afin de se trouver en contact avec ses émotions et son ressenti actuel. Elle entreprend alors un voyage souvent riche en symboles qui l’amène progressivement au cœur de sa blessure. Elle pourra faire intervenir ses propres forces de guérison, le « Thérapeute intérieur » pour cicatriser sa plaie, accompagnée en douceur par le thérapeute qui l’encourage, la guide, lui propose des pistes, en respectant le rythme propre à chacun.

 

  • Adaptée aux adultes de tout âge, cette approche convient très bien aux enfants. Le thérapeute utilisera le dessin ou le jeu pour l’aider à entrer en contact avec son monde intérieur.
  • La GBI est non confessionnelle mais peut s’avérer précieuse pour aider à franchir certaines étapes d’une évolution spirituelle.
  • Je vous reçois à l'Offrerie à Rouffignac en Dordogne.  Sur demande, possibilité de me déplacer à domicile.

Téléchargez l'article "Un chemin vers l'unité, la guérison des blessures intérieures", et lisez l'article "Guérir ses blessures intérieures afin de changer sa vie" sur la rubrique Publications de ce site.

 

 

 

Lecture proposée : Daniel Maurin : « Guérir ses blessures intérieures, porte de la liberté, de la paix et de la joie », 2001, Ed. Jouvence.

 

Plus d'informations sur la GBI :  www.guerison-blessures-interieures.ch

 

Tarif : 50 euros la séance.